Aller au contenu

Accueil > Actualités COFAP IFOM > Mise en avant > Taxe d’apprentissage : investissez dans l’avenir de nos élèves !

Taxe d’apprentissage : investissez dans l’avenir de nos élèves !

Pour quelles bonnes raisons mentionner COFAP-IFOM sur la déclaration annuelle du versement de la taxe d’apprentissage ?

En mentionnant le nom de l’établissement vous permettez de :
– Favoriser l’investissement nécessaire dans de nouveaux matériels pédagogiques et professionnels, ainsi que dans l’aménagement des salles de travaux de cours et de pratiques (cuisine, laboratoire, parfumerie, informatique, esthétique).
– Poursuivre notre volonté de formation professionnelle en adéquation avec le projet de chacun de vos enfants.

Comment verser la part de votre taxe d’apprentissage à COFAP-IFOM ?
Le versement de la taxe s’effectue par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage agréé (OCTA). Vous devez mentionner le nom de COFAP-IFOM sur le document versement de la taxe d’apprentissage de l’organisme collecteur et le transmettre avec le versement avant le 28 Février 2018.
Il vous suffit d’indiquer sur le formulaire de versement de l’organisme collecteur, dans la partie hors quota, en face de la catégorie A les montants (tout ou partie des sommes dues pour cette catégorie) et les références du Lycée Privé COFAP-IFOM 17 boulevard des Martyrs Nantais : 44200 Nantes, n° 0442227G.
Mentionner COFAP-IFOM pour la catégorie A , c’est s’assurer de savoir que votre taxe va vers un établissement de formation de renom et qu’elle sera utilisée pour des formations de qualité.
Pour des informations détaillées sur le calcul de votre taxe vous pouvez consulter votre expert comptable et donner le document ci-joint au service comptabilité ou ressources humaines de votre société en précisant les noms de COFAP-IFOM.

Merci de votre collaboration active auprès de notre établissement!

Déclarer sa taxe d’apprentissage.

Faire défiler vers le haut