Prépa BTS
Esthétique cosmétique parfumerie
PROGRAMME DE LA FORMATION
Enseignement général
Enseignement professionnel
Par la suite, vous pourrez accéder à notre BTS Métiers de l'Esthétique de la Cosmétologie et de la Parfumerie ou à notre formation FACEP.
LES POINTS FORTS DE COFAP IFOM
- Fort de son expérience depuis 1992 avec une parfaite maîtrise de Parcoursup
- Une équipe pédagogique stable et expérimentée (enseignants de l'éducation nationale)
- Un suivi individualisé grâce à une grande disponibilité des enseignants
- Des taux de réussite compris entre 90% et 100% selon les sessions
- Des rencontres avec nos nombreux partenaires professionnels
- Nos installations professionnelles
- Différents échanges internationaux (Indonésie, Chine, Japon, Espagne,...)
- Un coût de formation réduit grâce à notre statut de lycée éducation nationale
Vous souhaitez intégrer rapidement le milieu de l’Esthétique, de la Parfumerie, de la cosmétologie : nous vous accompagnons !
La prépa au BTS MECP en détails
PRÉ-REQUIS
Baccalauréat ou diplôme équivalent de niveau 4
MODE D'INSCRIPTION
Sur entretien de motivation.
Prendre contact avec le secrétariat au 02 40 47 67 28 pour fixer un rendez-vous.
Cette section Esthétique-Cosmétique-Parfumerie permet d’acquérir toutes les techniques de base liées aux métiers de l’Esthétique et de bénéficier d’une mise à niveau pour certaines matières (Sciences Physiques, Chimie, Biologie).
Elle permet également de maîtriser les matières vous permettant d’obtenir le CAP en 1 an et de pouvoir intégrer le BTS.
Cette année vous permettra d'intégrer l'univers de l'Esthétique grâce à des périodes de stage et des rencontres avec des professionnels.
À l’issue de l’année, vous obtenez le diplôme d’État de CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie.
La prépa au BTS MECP est une formation professionnalisante avec l'obtention du CAP, vous permettant de continuer vos études dans le secteur de l’esthétique, afin d’obtenir différents diplômes pour vous spécialiser.
Suivre la prépa permet à ceux titulaires d’un baccalauréat non scientifique de poursuivre vers le BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie proposé par COFAP IFOM.
- Institut de beauté
- Parfumerie
- Parapharmacie
29 semaines + 8 semaines de stage pratique en milieu professionnel + 2 journées hebdomadaires en parfumerie, parapharmacie ou institut de beauté.
De septembre à juin
20 étudiants maximum
570 € (Kit matériel professionnel)
- Statut : Etudiants externes (logements étudiants à proximité et accès au restaurant universitaire, situé à 5 minutes de l'établissement)
Taux d'admission 2024 de la prépa esthétique
Résultats 2023 : 100%