CAP Petite Enfance en Apprentissage, une formation proposée par COFAP IFOM
Programme de la formation
CAP AEPE
Module Prépa Auxiliaire de Puériculture
Nous vous proposons de passer le CAP AEPE et éventuellement de vous préparer en parallèle à l'entrée en école d'Auxiliaire de Puériculture.
Les points forts de COFAP IFOM
- Fort de son expérience depuis 1992, l'établissement bénéficie d'une parfaite maîtrise des attendus des écoles Auxiliaire de puériculture
- Une équipe pédagogique stable et expérimentée
- Un suivi individualisé grâce à une grande disponibilité des enseignants
- Un taux de réussite compris entre 90% et 100%
- Un taux d'insertion professionnelle de 85%
Vous souhaitez décrocher le CAP accompagnant éducatif petite enfance (cap aepe), devenir auxiliaire de puériculture : nous vous accompagnons !
La formation CAP PETITE ENFANCE en détail
Pré-requis
Baccalauréat, BEP ou autre CAP
MODE D'INSCRIPTION
Sur entretien de motivation.
Prendre contact avec le secrétariat au 02 40 47 67 28 pour fixer un rendez-vous.
Tarif
- CAP AEPE en apprentissage avec éventuellement une prépa Auxiliaire de Puériculture : Formation entièrement prise en charge par le Opérateurs de Compétences (OPCO)
- CAP AEPE en formation initiale : 1830 €
- Prépa Auxiliaire de Puériculture : 400 €
Possibilité d'utiliser votre CPF
La petite enfance, un domaine passionnant auprès des enfants
Les professionnels de la petite enfance ayant obtenu leur CAP petite enfance sont des personnes le plus souvent passionnées qui ont à cœur d’accompagner les plus petits dans leur évolution. Ils répondent à leur besoin premier à travers les repas, la toilette et l’habillage, et font office de relais avec les familles. Leur mission consiste à accompagner l’enfant dans son développement affectif et intellectuel, et lui permettre de se sociabiliser en toute sécurité.
En crèche, en pouponnière, en halte-garderie, en école maternelle ou en maternité par exemple, ils exercent leur métier seuls ou en équipe selon le nombre d’enfants à garder. Le fait d’obtenir son CAP petite enfance en apprentissage offre l’avantage de vous former en théorie, mais aussi au contact des enfants qui sont le cœur de votre futur métier.
Le CAP Petite Enfance en Apprentissage, une belle opportunité pour se former
Située à Nantes, l’école de formations paramédicales COFAP IFOM offre la possibilité de décrocher son CAP Petite Enfance de deux manières. Dispensé sur une année scolaire, le CAP petite enfance en apprentissage permet d’apprendre aux côtés de professionnels expérimentés. Responsabilité, empathie, patience, sens de l’observation ou pédagogie, vous développez vos compétences durablement avec une expérience concrète durant votre présence en entreprise.
Certaines qualités sont innées, mais d’autres se travaillent au quotidien, tout comme les réflexes et les intuitions au fur et à mesure du temps. Même si la formation initiale est de qualité, l’alternance reste une belle opportunité pour se former concrètement aux métiers de la petite enfance.
La petite enfance, une formation qui offre de nombreux débouchés
Si le CAP petite enfance en apprentissage ou non vous permet de travailler aux côtés de nourrissons et de jeunes enfants, vous avez plusieurs possibilités pour exercer votre métier. Une fois le diplôme en poche, vous pouvez postuler pour des offres de :
- Assistant d’accueil petite enfance,
- Accueillant éducatif petite enfance,
- Aide auxiliaire de puériculture,
- Agent spécialisé petite enfance,
- Auxiliaire petite enfance,
- Animateur petite enfance en centre de loisirs maternels,
- Agent territorial spécialisé des écoles maternelles.
COFAP IFOM vous propose une formation diplômante reconnue par l’État, avec un programme complet qui vous prépare à votre futur métier. Des évaluations en cours de formation sont organisées à l’écrit et à l’oral, avec des cas pratiques pour confirmer l’acquisition de vos connaissances. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour obtenir votre diplôme et postuler au métier que vous souhaitez.
COFAP IFOM, une école de formation réputée à Nantes
Depuis presque 30 ans, COFAP IFOM forme des étudiants motivés dans plusieurs domaines d’activité, dont la petite enfance. Aujourd’hui nommé CAP AEPE, le CAP petite enfance est un cursus ouvert aux bacheliers qui souhaitent évoluer au milieu des enfants. Après un entretien de motivation concluant, vous intégrez une classe de 24 étudiants prêts à se former sur deux ans. Les cours sont dispensés par une équipe de professionnels qui offre un suivi personnalisé aux élèves.
Concernant le financement, le CAP petite enfance en apprentissage peut être pris en charge par OPCO, opérateurs de compétences. Vous avez donc plusieurs possibilités pour vous former au sein d’une école réputée, et obtenir votre diplôme avec succès comme c’est le cas pour 90% à 100% des élèves formés. Avec un taux élevé de 85% de taux d’insertion professionnelle, COFAP IFOM est un vrai gage de qualité pour décrocher son CAP Petite Enfance. Vous aussi, exercez le métier dont vous rêvez.
Taux de réussite 2023 du CAP ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF PETITE ENFANCE
Résultats 2022 : 84%