Aller au contenu

Accueil > Actualités COFAP IFOM > Parcoursup / Intégration aux écoles > L’admission en école d’Orthophonie

L’admission en école d’Orthophonie

Orthophonie

Comment entrer en école d’orthophonie ?

Vous souhaitez vous lancer dans les études d’orthophonie ? Depuis 2020, l’entrée en école d’orthophonie se fait par Parcoursup !

Les 21 Centres de Formation Universitaires en Orthophonie (CFUO), rattachés aux UFR de médecine des universités, sont organisés en sept regroupements :

– Paris

– Rennes / Brest / Nantes / Tours

– Lyon / Clermont-Ferrand

– Toulouse / Montpellier / Marseille / Nice

– Lille / Amiens / Rouen / Caen

– Nancy / Strasbourg / Besançon

– Poitiers / Limoges / Bordeaux

Initialement, l’accès aux études d’orthophonie se faisait sur concours. Mais pour la rentrée 2021, il n’en est plus question ! Tous les CFUO recrutent sur dossier. Il faudra donc bien renseigner votre dossier et travailler votre lettre de motivation Parcoursup…

 

Si vous pensez que les nombreuses candidatures (parfois plus de 3000 pour 40 places) ne vous permettront pas d’être retenu en mai 2021 lors des réponses de Parcoursup, COFAP IFOM vous accompagnera individuellement de septembre à mars et vous fournira une aide précieuse lors de l’élaboration de votre dossier Parcoursup, vous permettra d’effectuer des rencontres professionnelles et stages de découvertes de ce domaine qui vous tient à cœur !

Pour en savoir plus sur le certificat de capacité d’Orthophoniste, cliquez ici : http://www.terminales2020-2021.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/certificat-de-capacite-d-orthophoniste

Partager :
Faire défiler vers le haut