Aller au contenu

Accueil > Actualités COFAP IFOM > Parcoursup / Intégration aux écoles

En pleine réflexion sur votre orientation post-bac ? COFAP IFOM est là pour vous ! Si le domaine du paramédical vous attire et que vous souhaitez intégrer une école : d’Infirmier, d’Orthophoniste, d’Éducateur, d’Ergothérapeute, de Psychomotricien, de Pédicure-Podologue, d’Aide-Soignant, d’Auxiliaire de Puériculture ; vous avez certainement déposé des dossiers sur Parcoursup et nous espérons que vos…

Lire la suite

Comment entrer en école d’orthophonie ? Vous souhaitez vous lancer dans les études d’orthophonie ? Depuis 2020, l’entrée en école d’orthophonie se fait par Parcoursup ! Les 21 Centres de Formation Universitaires en Orthophonie (CFUO), rattachés aux UFR de médecine des universités, sont organisés en sept regroupements : – Paris – Rennes / Brest / Nantes / Tours…

Lire la suite

Votre souhait est d’intégrer une école de travailleurs sociaux ? Nous vous aidons ! Le secteur social comprend un grand nombre de métier, comme par exemple ceux d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé ou encore d’éducateur de jeunes enfants. Différents types d’établissements délivrent les diplômes d’état pour travailler dans le social. La France compte près 300 écoles…

Lire la suite
Entrée en écoles paramédicales

Et si on parlait orientation ? Comme vous le savez, les candidatures pour l’entrée en écoles paramédicales passent de plus en plus par la plateforme nationale Parcoursup. Pourtant, ce n’est pas le cas pour tous ! Alors faisons le point sur les écoles d’Ergothérapeute, de Psychomotricien et de Pédicure-Podologue. Ces études paramédicales sont accessibles par 2 voies…

Lire la suite
Parcoursup

Les résultats Parcoursup sont tombés ! Vous aviez postulé pour entrer dans de grandes écoles, mais votre dossier n’a malheureusement pas été sélectionné ? COFAP IFOM a la solution ! Aujourd’hui, la majorité des écoles deviennent désormais accessibles que via Parcoursup. C’est pourquoi, depuis deux années maintenant, COFAP IFOM propose un programme en adéquation avec…

Lire la suite
psychomotricien_Cofap-Ifom_900

Le Ministère des Solidarités et de la santé a publié l’Arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l’admission dans les instituts préparant aux diplômes d’État de pédicure podologue, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de manipulateur d’électroradiologie médicale et de technicien de laboratoire médical.     Une admission via Parcoursup ou par concours D’après l’arrêté du 17 janvier,…

Lire la suite
PARCOURSUP-cofap-ifom

Une nouvelle réforme pour entrer en école Infirmier et Sociale Depuis la rentrée 2018, une nouvelle réforme vient chambouler l’entrée en école d’infirmier, d’éducateur spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants, de moniteur-éducateur et d’assistant de service social. Désormais, les concours disparaissent et les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme nationale « Parcoursup ». Ils sont alors évalués sur dossier…

Lire la suite
PARCOURSUP

Retour sur Parcoursup concernant l’entrée en écoles d’infirmier et d’éducateur : Comme vous le savez, l’entrée en écoles d’infirmier et d’éducateur se fait désormais via Parcoursup. Cette année, COFAP IFOM a su proposer un programme en adéquation avec les critères de sélection sur Parcoursup et préparer au mieux ses étudiants pour obtenir la validation de leurs…

Lire la suite
Faire défiler vers le haut