Skip to content

Accueil > Actualités COFAP IFOM > Paramédical / Parcoursup

psychomotricien_Cofap-Ifom_900

Le Ministère des Solidarités et de la santé a publié l’Arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l’admission dans les instituts préparant aux diplômes d’État de pédicure podologue, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de manipulateur d’électroradiologie médicale et de technicien de laboratoire médical.     Une admission via Parcoursup ou par concours D’après l’arrêté du 17 janvier,…

Lire la suite
PARCOURSUP-cofap-ifom

Une nouvelle réforme pour entrer en école Infirmier et Sociale Depuis la rentrée 2018, une nouvelle réforme vient chambouler l’entrée en école d’infirmier, d’éducateur spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants, de moniteur-éducateur et d’assistant de service social. Désormais, les concours disparaissent et les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme nationale « Parcoursup ». Ils sont alors évalués sur dossier…

Lire la suite
PARCOURSUP

Retour sur Parcoursup concernant l’entrée en écoles d’infirmier et d’éducateur : Comme vous le savez, l’entrée en écoles d’infirmier et d’éducateur se fait désormais via Parcoursup. Cette année, COFAP IFOM a su proposer un programme en adéquation avec les critères de sélection sur Parcoursup et préparer au mieux ses étudiants pour obtenir la validation de leurs…

Lire la suite
Scroll To Top