Aller au contenu

Accueil > Actualités COFAP IFOM > Paramédical / Parcoursup > Les concours d’Ergothérapeute et de Psychomotricien maintenus jusqu’à 2023 !

Les concours d’Ergothérapeute et de Psychomotricien maintenus jusqu’à 2023 !

psychomotricien_Cofap-Ifom_900Le Ministère des Solidarités et de la santé a publié l’Arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l’admission dans les instituts préparant aux diplômes d’État de pédicure podologue, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de manipulateur d’électroradiologie médicale et de technicien de laboratoire médical.

 

 

Une admission via Parcoursup ou par concours

D’après l’arrêté du 17 janvier, les écoles d’Ergothérapeute et de Psychomotricien pourront conserver leur concours d’entrée et cela, jusqu’en 2023. Mais ces écoles auront également le choix de procéder à un recrutement via Parcoursup uniquement.

Quant aux écoles de pédicure-podologue, elles organiseront seulement une sélection sur dossier via Parcoursup.

Un concours identique aux années passées

Les écoles qui favoriseront l’entrée par concours plutôt que l’inscription via Parcoursup proposeront des concours selon les modalités actuelles :

  • Pour ergothérapie : tests psychotechniques, résumé de texte et biologie/physique
  • Pour psychomotricité : français et biologie

Les étudiants devront alors bénéficier d’une bonne préparation, afin de maximiser leur chance d’entrée dans ces écoles.

Nous allons donc poursuivre notre accompagnement auprès de nos futurs étudiants pour être admis à ces concours, mais aussi pour  être sélectionnés via Parcoursup sur dossier avec des taux de réussite allant jusqu’à 100% en prépa Ergothérapeute , Pédicure-Podologue et 75% en prépa psychomotricien.

Désireux de vous accompagner dans votre projet professionnel durant l’année 2020/2021, il est donc essentiel de s’inscrire dès maintenant pour la rentrée prochaine sur nos prépas Ergothérapeute, Pédicure-Podologue et Psychomotricien, au vue du nombre de places limitées de nos prépas (seulement 20 étudiants par section pour assurer un suivi individualisé).

Contactez-nous vite au 02.40.47.67.28 afin de fixer un entretien de motivation !

Partager :
Faire défiler vers le haut